Les équipes

Vincent & Virginie
de l’Aveyron

Vincent BIRON élève soixante mères limousines à 10 km de Laguiole. Il travaille en GAEC et assure la continuité de l’exploitation familiale depuis la retraite de son père. Passionné par son métier, il consacre son temps libre à sa famille. Persuadé que la vaccination est un investissement rentable il défend avec ardeur le concept de la prévention.

Virginie Bouyssou, vétérinaire depuis 2010 exerce en clientèle rurale à Saint-Amans des Côts dans le Nord Aveyron. Appartenant à une grande famille d’agriculteurs, son intérêt pour la pratique rurale fut une évidence dès ses premiers pas. Sa famille, ses chevaux et quelques activités manuelles occupent le peu de temps libre de cette fille de l’Aveyron !

L’équipe aveyronnaise joue pour l’association ADA d’Espalion qui aide à l’adoption d’animaux de compagnie.

Arnaud & Laurent
des Deux-Sèvres

Arnaud Pasquier travaille en GAEC à Etusson dans le département des Deux-Sèvres. Ce multi-actif mène de front une exploitation allaitante de 550 têtes charolaises et limousines, un atelier de 300 porcs et l’élevage de 1500 oies d’Anjou ! Cet ardent défenseur d’une ruralité tournée vers l’avenir est aussi un sportif très attentif aux résultats de son équipe de foot !

Laurent Tresse est vétérinaire rural depuis une vingtaine d’années à Argenton-les-vallées dans les Deux-Sèvres. Son attrait pour la pratique rurale est né rapidement d’un besoin de grand air, de contact et de relation de confiance avec les éleveurs. Ce rugbyman fan de moto aime consacrer son temps libre à faire découvrir des pays étrangers à sa famille.

L’équipe deux-sévrienne joue pour l’association nationale de race Baudet du Poitou, Mule Poitevine et Trait Poitevin

Tiphaine & Julie
des Vosges

Julie Sibillote est salariée de l’exploitation de polyculture/élevage familiale dans les Vosges à Hagnéville et Roncourt. Elle s’occupe d’un troupeau laitier à dominante Prim’holsteins et d’une dizaine de vaches charolaises. Son amour pour ses chevaux la conduit souvent à se relever par nuit d’orage pour les mettre à l’abri !

Tiphaine Mouillé-Richard est vétérinaire mixte salariée à Bulgnéville dans l’ouest des Vosges, où elle a commencé à travailler en 2014. Si sa pratique rurale est orientée vers des élevages laitiers de Prim’Hosteins et de montbéliardes, un bassin charolais dominant lui permet aussi de bien connaître les enjeux de l’élevage allaitant.

L’équipe vosgienne joue pour l’association de protection animale Les Petites Patounes qui replace des animaux de compagnie, des NACs voire même des petits ruminants.

Vera & Mehdi
de Mayenne

Vera Overgoor est arrivée en France à l’âge de trois ans avec ses parents lorsqu’ils ont quitté les Pays-Bas pour s’installer en Mayenne. Toute la famille travaille sur l’exploitation : avec ses parents et son frère elle s’occupe d’un troupeau laitier de 130 vaches laitières Prim’holsteins. Résolument décidés à se consacrer aux animaux, Vera et son frère pratiquent l’insémination artificielle et ont opté pour la traite robotisée.

Mehdi Hakimi est vétérinaire et travaille à Vaiges depuis 2006. Dans une clientèle à 80% rurale, son activité se répartit pour moitié entre des troupeaux laitiers et allaitants. C’est la pratique de l’équitation qui lui a rapidement donné le goût des animaux. Ce sont donc les études vétérinaires qui lui ont fait quitter son Maroc natal pour la France. France qu’il a adoptée en vivant dans un beau département laitier !

L’équipe mayennaise joue pour la SPA de la Mayenne.